Carnaval de Limoux : cochons qui s’en dédit, Las Coudénos ont bravé les interdits
Le carnaval de Limoux démarre le matin à 11 H.
Gras comme il se doit,et comme le veut la tradition, les cochons n’ont pas hésité à bousculer l’ordre établi et braver les interdits pour festoyer.
Le coup d’envois est donné le départ du siège du Tivoli, puis la descente de la Goutine accompagné des musiciens qui nous emmènent sur la place de la république à Limoux.
L’idée a fait son chemin chez les membres de LAS COUDÉNOS en effet, ses petits et gros cochons, toujours enclins à la fête et à la gaudriole ont désiré pimenter cette période préélectorale d’une animation pour le moins originale.
Mais attention, une manifestation qui avait valeur de sondage sur la question politique c’est cela le carnaval de Limoux.
Les sacrés cochons carnavaliers tenaient à se faire entendre ce samedi en place publique. C’est chose faite devant un public fourni et ravi de ces retrouvailles.
Il y avait bien longtemps qu’autant de cochons masqués n’avaient pas investi le cœur de ville.
Et l’on peut dire que cela leur manquais beaucoup.
Jubilatoire, exubérant à souhait ces Fécos-là jouaient du museau et de la couenne pour imposer une sortie carnavalesque qui semblait interdite par le sous-préfet.
Nos chers cochons réclamaient haut et fort qu’ils allaient faire carnaval de toutes les manières possibles.
ils proposèrent à notre sous-préfet et maire de Limoux de l’argent ne voyant que cela ne suffisait pas ils firent venir des prostituées.
Ils employèrent les grands moyens en mettant le sous-préfet dans un congélateur.
Ils ne leurs restaient plus qu’a s’occuper de ce virus le covid 19 violemment.
Et le carnaval puis enfin reprendre le coup d’envois sur la place de la république.
Voir la vidéo du thème du matin à 11 H sur la place de la république.