Les cochons manifestes ! incorrigibles, ces cochons ! ils avaient, ce samedi, appelé la population locale afin de sauver leurs” tripes”. Assoiffés de libertés, les suidés manifestaient le désir de ne plus finir en “FRI-CASSEE” dans les assiettes de la gente Limouxine. Un crime de lèse-majesté sur un territoire ou ces mets sont très prisés.
Mais les cochons sont de bons communicants, ils ont envahi la place de la république avec leurs formidables bonhommes.
Enjoués en diable, ils déployèrent mille arguments aussi spectaculaires les uns que les autres dans le but d’attirer l’attention sur leurs sorts.
A ce niveau, le message a été reçu 5 sur 5 par des badauds friands jusqu’à l’excès de ces cochons-la.
Revendiquant d’autres plaisirs que ceux de la chair à saucisses, les coudénos prirent d’assaut et incendièrent l’usine de fabrication de la fameuse fricassée.
Là encore, l’adage qui affirme que dans le cochon tout est bon, s’est ici vérifié,
De telle sorte qu’une usine en cachant une autre, Las Coudénos ont mis sur pied séance tenante un autre établissement d’un tout autre dessein.
Avec pour slogan: “Pas de charcuterie mais des cochonneries”, on devinait logiquement la nouvelle activité générée en ce lieu.
Au demeurant, il est à souligner que l’on n’a pas ressenti de baisse économique entre les deux entreprises pourtant différentes.