Vidéo carnaval de limoux ” Hollande et Merkel à Limoux”
Thème 2015 du matin de 11 h ” Hollande et Merkel à Limoux”
Limoux : la fécondation des Coudénos
De l’union présidentielle révélée au grand jour par Las Coudénos, un bouillant petit Nicolas a vu le jour devant les spectateurs de la place ce samedi.
Las Coudénos ont vu grand, ce samedi matin en déboulant avec tambours et trompette de la rue de la Goutine. Angela et François en ménage. En précurseur, le président arriva sur son scooter afin de goûter avec une joie non feinte, les applaudissements populaires. Quelque temps après ce bain de foule, François a accueilli sa dulcinée qui s’extirpa avec difficulté d’un char rose, tirant ça et là des salves de confetti. Sans aucune hésitation, le public reconnut la grâce et la finesse de la silhouette d’Angela.
Les tourtereaux au comble de l’extase fécondèrent illico devant les ex-prétendantes médusées. Angela connut alors de grandes souffrances, de sa fulgurante gestation, elle enfanta dans la douleur un petit Nicolas pétulant et bouillant à souhait. Nicolas : le retour. Le vif bambin fut dès sa naissance animé d’une idée de pouvoir incontrôlable. Heureusement, les membres des Coudénos veillaient à maîtriser l’impétueux. Il fut dirigé manu-militari sous les arcades et contraint de dépenser son énergie dans la gestuelle de carnaval. La morale est sauve et prouve, si besoin était, qu’au pays des carnavaliers Las Coudénos ont su rester maître.